Légionelle : elle commence fort !

16/01/2012
L'augmentation du nombre de cas de Légionellose en 2010 était-il un avertissement ? Toujours est-il que ce début d'année 2012 est déjà marqué par la présence de la bactérie. En effet, si vous avez suivi l'actualité de ce début janvier, vous avez du remarqué où elle a déjà frappé...

Internat du Lycée Bellevue, Haute Savoie


L'augmentation du nombre de cas de Légionellose en 2010 était-il un  avertissement ? Toujours est-il que ce début d'année 2012 est déjà marqué par la présence de la bactérie. En effet, si vous avez suivi l'actualité de ce début janvier, vous avez du remarqué où elle a déjà frappé :

-          Un lycée de Haute-Savoie est contaminé depuis les vacances de noël, privant pendant au moins quinze jour les 130 internes de logement.

-          De même, un collège-lycée de la ville de Nancy est également contaminée, sans incidence pour les internes, puisque le réseau concerné est celui de la restauration.

-          Une femme de 81 ans de la Région de Nantes est décédée d'une Légionellose, suite à une période d'hospitalisation. Selon les premiers éléments de l'ARS, il est probable qu'elle ait été contaminée au sein de son logement.

-          Une piscine bretonne (Tréguier) est fermée depuis les vacances et devrait être ré-ouverte le 16 janvier.

-          International : les réseaux du siège du gouvernement hong-kongais sont eux aussi contaminés. Un ministre est actuellement hospitalisé pour une Légionellose.

 

<< >>
Actualités

Meaux : alerte enfin levée

Des analyses avaient révélé la présence des légionelles dans le réseau d’eau chaude au début du mois d’octobre. LIRE

Lambersart : pas de douche pendant un mois

Les habitants de la résidence des Jardins du Bourg, à Lambersart, ont reçu en fin de semaine dernière une information de la part de leur syndic de copropriété. Un taux... LIRE

DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ-NOUS

Bureau d'études sh2o
Sylvain Hecquet
28 avenue d'Espagne
64250 CAMBO-LES-BAINS

Nous écrire

Tél. 05 59 08 60 22
Fax 09 31 38 45 02