Meaux : alerte enfin levée

02/11/2018
Des analyses avaient révélé la présence des légionelles dans le réseau d’eau chaude au début du mois d’octobre.

Des analyses avaient révélé la présence des légionelles dans le réseau d’eau chaude au début du mois d’octobre.

Ils peuvent reprendre leur douche à l’eau chaude. L’alerte à la légionellose a été levée ce lundi dans les immeubles du square de Berry, dans le quartier de Beauval à Meaux.

Depuis le début du mois, le bailleur social 3F y avait placardé une affiche d’« information sur la qualité de l’eau chaude sanitaire ».

Dans le cadre de prélèvements de contrôle, « les résultats d’analyses ont mis en évidence une concentration [anormale] en légionelles nécessitant de prendre des mesures curatives immédiates », précisait 3F.

La légionellose étant une infection due à une bactérie qui se développe dans l’eau chaude, le bailleur social conseillait depuis aux habitants de se laver à l’eau froide, pour ne pas inhaler de fines gouttelettes.

Mais de nouvelles analyses menées par l’Agence régionale de santé (ARS) après que le bailleur a engagé un traitement au chlore le 3 octobre dernier, ont permis de lever cette alerte, ce lundi.

Selon 3 F, l’agence régionale de santé (ARS) n’a pour l’heure reçu aucun signalement d’habitant qui aurait contracté la légionellose.

Au printemps 2017, les bâtiments de la résidence square du Berry avaient déjà connu ce type d’alerte.

Source : Le Parisien

 

<< >>
Actualités

Meaux : alerte enfin levée

Des analyses avaient révélé la présence des légionelles dans le réseau d’eau chaude au début du mois d’octobre. LIRE

Lambersart : pas de douche pendant un mois

Les habitants de la résidence des Jardins du Bourg, à Lambersart, ont reçu en fin de semaine dernière une information de la part de leur syndic de copropriété. Un taux... LIRE

DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ-NOUS

Bureau d'études sh2o
Sylvain Hecquet
28 avenue d'Espagne
64250 CAMBO-LES-BAINS

Nous écrire

Tél. 05 59 08 60 22
Fax 09 31 38 45 02