image_accueil

gouttes_01 gouttes_02 gouttes_03 gouttes_04 gouttes_05 gouttes_06

Diagnostic technique sanitaire
& analyse de risque

L'audit ou diagnostic technique et sanitaire permet de visualiser la situation d'un l'établissement à un instant T, vis à vis de la réglementation en vigueur et des bonnes pratiques sanitaires.

Il permet la détection ou l'anticipation de phénomènes de corrosion, de dégradation ou de prolifération de micro-organismes (les légionelles, entre autres) qui peuvent s'avérer dangereux pour la santé des usagers.

L'objectif est de suivre tous les réseaux au fil de l'eau, depuis le compteur d'arrivée générale, jusqu'aux différents points d'usages, afin de comprendre toutes les étapes successives de modification que l'eau subit.

Cette méthode permet de s'assurer qu'aucune canalisation accessible n'a été négligée.

Concrètement, le diagnostic comprend 3 étapes :

Processus diagtechsan

  • un état des lieux, permettant de décrire les installations, durant lequel tous les réseaux d'eaux et postes de traitement sont visualisés. Ainsi, une attention toute particulière est portée à l'architecture de la distribution, à la nature des matériaux, et aux températures observées ;
  • un recensement des points critiques face aux textes réglementaires et recommandations existantes, ainsi qu'aux bonnes pratiques de conception et d'entretien de votre réseau ;
  • l'élaboration d'un programme d'actions permettant de sécuriser les installations, de supprimer les non-conformités, de modifier le calendrier d'actions de maintenance préventive et de faire évoluer les procédures de suivi et d'actions curatives.

Durant tout cette phase, nous nous appliquons, comme maintenant, à vous expliquer notre démarche, les sources et causes de risque afin que vous puissiez vous approprier cette méthode d'analyse et de gestion des risques.
En effet, nous sommes convaincus que la qualité de l'eau est l'affaire de tous et que l'implication des différents acteurs est indispensable au bon fonctionnement des réseaux d'eaux.

Actualités

Lambersart : pas de douche pendant un mois

Les habitants de la résidence des Jardins du Bourg, à Lambersart, ont reçu en fin de semaine dernière une information de la part de leur syndic de copropriété. Un taux... LIRE

En mai, Legio, fais ce qu'il te plait !

stade cambrai
Décidément, l'actualité de ce début de mois est marquée en France par l'omniprésence de la bactérie. Des installations contaminées, mais peu de cas à déplorer, fort... LIRE

DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ-NOUS

Bureau d'études sh2o
Sylvain Hecquet
28 avenue d'Espagne
64250 CAMBO-LES-BAINS

Nous écrire

Tél. 05 59 08 60 22
Fax 09 31 38 45 02