Hôpital de Nancy : alerte à la Légionelle

13/02/2013
Des analyses ont mis en évidence la présence de légionelles dans l'un des services dentaires du Centre hospitalier universitaire de Nancy.

Des analyses ont mis en évidence la présence de légionelles dans l'un des services dentaires du Centre hospitalier universitaire de Nancy. La bactérie a été découverte dans le système d'alimentation en eau de fauteuils dentaires qui se trouvent dans une unité de soins implantée au sein de locaux attenant à la fac de médecine. Sept fauteuils sont concernés sur la cinquantaine que compte cette unité.

« La légionelle n'était pas présente à des niveaux de concentration importants. Il n'y a pas de danger et cela n'a généré aucune pathologie », précise le professeur Christian Rabaud, infectiologue au CHU de Nancy.

Aucun cas de légionellose n'a été détecté. « Par mesure de précaution », les fauteuils ont été « fermés » c'est-à-dire qu'ils ne sont plus utilisés.

« Une procédure de désinfection a été mise en place. De nouveaux prélèvements seront ensuite effectués et, s'ils s'avèrent négatifs, s'il n'y a plus de légionelle, les fauteuils seront rouverts. En revanche, si nous n'arrivons pas à les décontaminer, ils seront définitivement fermés et on les utilisera pour des soins à sec », indique le professeur Rabaud qui se veut rassurant.

Source : Estrepublicain.fr

 

Moyenne : 5/5 Nombre de votes : 2 (dernier le 17/10/2014 à 05:41)
<< >>
Actualités

Meaux : alerte enfin levée

Des analyses avaient révélé la présence des légionelles dans le réseau d’eau chaude au début du mois d’octobre. LIRE

Lambersart : pas de douche pendant un mois

Les habitants de la résidence des Jardins du Bourg, à Lambersart, ont reçu en fin de semaine dernière une information de la part de leur syndic de copropriété. Un taux... LIRE

DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ-NOUS

Bureau d'études sh2o
Sylvain Hecquet
28 avenue d'Espagne
64250 CAMBO-LES-BAINS

Nous écrire

Tél. 05 59 08 60 22
Fax 09 31 38 45 02